Comment organiser votre voyage au Brésil ?

Brésil

Si vous êtes fatigué et que vous attendez avec impatience les vacances tant attendues mais que vous ne savez toujours pas où aller, il est peut-être temps de réfléchir à la manière d’organiser un beau voyage au Brésil et de choisir votre destination préférée. Imaginez le Nord-Est du Brésil où c’est l’été toute l’année, avec ses plages d’un blanc immaculé, la nature en arrière-plan avec ses cocotiers et ses dunes de sable, ses kiosques proposant d’excellents cocktails tropicaux et du poisson frais à déguster dans un joli restaurant surplombant l’océan ! Qu’attendez-vous pour venir au Brésil et profiter d’une détente bien méritée. Alors, comment organiser un voyage au brésil ?

Choisissez la bonne destination

Pour organiser votre parfait voyage brésil, il est essentiel de commencer par choisir la bonne destination, en fonction de vos besoins et de vos préférences. Le Brésil est un pays qui offre beaucoup aux touristes, mer, plages de carte postale, histoire, culture, musique, nature, sports, divertissement, etc. Ainsi, en fonction de vos préférences, vous pouvez choisir les meilleures destinations au Brésil et organiser des vacances au Brésil adaptées à vos besoins. Par exemple, si vous aimez la plage et la mer, optez pour les stations du Nord-Est, comme Fortaleza, Natal, Recife, Macejò, Salvador de Bahia, Trancoso, Porto de Galinhas, Frenando de Noronha, etc. Peut-être en combinant un ou plusieurs lieux afin de voir différentes plages et différents endroits, étant donné la grande variété de paysages au Brésil.

Si, en revanche, vous aimez les villes historiques et l’art, choisissez le Centre et le Sud du Brésil, tant dans les grandes villes comme Sao Paulo, Porto Alegre, Brasilia, Belo Horizonte que dans les petites villes coloniales comme Tiradentes ou Petropolis. Et si vous aimez la bonne musique, Rio de Janeiro et São Paulo sont les destinations idéales pour vous.

Par contre, si vous recherchez un contact unique avec la nature, rendez-vous dans la forêt amazonienne, en passant par l’une des deux portes d’entrée, les villes de Belém et de Manaus. Là-bas, vous pouvez contacter un tour opérateur et traverser l’Amazone en bateau en cinq jours, ou dormir dans un lodge directement dans la forêt. Pour plus d’infos sur la préparation de votre voyage au brésil, rendez-vous sur le site bresil.marcovasco.fr.

Quand aller au Brésil ?

Le Brésil est un pays immense, aussi grand que l’Europe, et les climats d’un état à l’autre sont très différents, il est donc nécessaire de bien évaluer la période à laquelle vous voyagez. Par exemple, dans le nord et le nord-est du Brésil, c’est pratiquement l’été toute l’année, il n’y a donc aucun problème, tandis que dans la partie centrale, comme Rio de Janeiro, Brasilia ou Sao Paulo, pendant les mois de juillet, août et septembre, c’est l’hiver et les températures peuvent parfois atteindre 12-15 degrés. Bien sûr, on ne parle pas de temps froid, mais si vous voulez aller à la plage de Copacabana ou profiter du parc d’Ibirapuera en vélo, il vaut mieux éviter ces trois mois.

Dans le sud du Brésil, le climat est similaire au climat européen-méditerranéen, avec un hiver assez rude, surtout dans la région de Porto Alegre. Enfin, en Amazonie, le climat est chaud et tropical toute l’année, mais le problème est celui des fortes pluies, surtout entre décembre et mai, qui peuvent provoquer des désagréments et des inondations, ainsi qu’une augmentation exponentielle des moustiques et la possibilité de contracter la fièvre jaune ou la dengue. Attendez les mois entre juillet et septembre.

Comment organiser votre voyage au Brésil : le vol ?

Une fois que vous avez choisi votre ou vos destinations et la date de votre départ, vous devez organiser votre voyage au Brésil en achetant un vol. Dans ce cas, les principales routes en provenance d’Europe s’arrêtent généralement à Rio de Janeiro et à Sao Paulo, puis continuent vers d’autres endroits. Il est donc recommandé de toujours consacrer au moins deux jours à la visite de ces villes, même si elles ne figurent pas sur votre itinéraire, et puisqu’une escale est indispensable, pourquoi ne pas en profiter ? En effet, les prix sont normalement assez élevés, environ mille euros aller-retour, mais vous pouvez parfois trouver des réductions et des offres, surtout si vous réservez longtemps à l’avance.

Choisissez un bon hôtel

Afin d’organiser un voyage parfait au Brésil, il est essentiel de choisir le bon hôtel en fonction de certains facteurs très importants, tels que : la zone, la qualité du service et le prix. Souvent au Brésil, surtout dans les grandes et moyennes villes, il existe des zones très dangereuses où il vaut mieux ne pas aller. Lorsque vous choisissez votre hôtel ou votre résidence, assurez-vous qu’il est situé dans une zone sûre et touristique. Vous pouvez utiliser Google Maps ou faire des recherches sur internet. Veillez également à ce qu’il soit facile de se déplacer et de sortir de jour comme de nuit, peut-être près d’une station de métro ou d’une station de taxis, mais toujours loin des quartiers populaires qui sont malheureusement aussi les plus dangereux.

Qualité du service : au Brésil, il est nécessaire d’opter pour un hôtel 3 étoiles au moins afin de disposer des services minimums de qualité et de propreté, mais il serait préférable d’opter pour un hôtel 4 étoiles qui peut vous garantir un peu plus de confort, la possibilité de parler plusieurs langues, la présence d’un parking, de piscines et de restaurants, etc. À l’exception de Rio de Janeiro, où les hôtels sont très chers, les prix dans les autres stations balnéaires et destinations touristiques sont assez raisonnables, de sorte que vous pouvez facilement choisir un hôtel 4 étoiles ou une jolie pousada avec un jardin. Ah, si possible, prenez une chambre à un étage élevé, ce sont généralement les meilleures ! Les auberges ne sont pas vraiment les meilleures au Brésil, et à part quelques rares exceptions, vous devrez vous contenter d’une qualité bien inférieure à celle de l’Europe, mais vous dépensez peu et elles sont parfaites pour économiser de l’argent.

Séminaire en Corse : contacter une agence spécialisée en ligne
Partir en voyage en Guadeloupe