Conseils voyage en avion – Tout sur les bagages en cabine et valises en soute

Voyager par les compagnies aériennes signifie adhérer à diverses règles, réglementations et restrictions pour le transport de différents articles dans les bagages. Les règles sont souvent déterminées par le type de classe de voyage, le statut de voyageur fréquent et les itinéraires empruntés. Bien que chaque compagnie aérienne soit différente, il est toujours utile d’en savoir plus sur les bagages de cabine et valises en soute enregistrés et leurs différences.

Qu’est-ce qu’une valise en soute ?

Si vous débutez en avion, vous ne connaissez peut-être pas la différence entre les bagages de cabine et valises en soute. Les valises en soute sont de plus grande taille et sont placées dans la soute du même avion. Le poids maximum pour un sac est de 32 kg / 70 lb dans l’UE et aux États-Unis. Certaines compagnies aériennes imposent des limites plus basses. Il est strictement conseillé aux passagers de ne pas mettre les objets suivants dans leurs valises en soute et de ne les transporter que dans leurs bagages de cabine: documents essentiels; cartes de crédit, de débit ou d’espèces; bijoux et objets de valeur; ordinateurs portables et appareils électroniques; banques d’alimentation; e-cigarettes, etc.

Qu’est-ce que le bagage en cabine?

Un bagage-cabine est plus petit et voyage avec vous dans la cabine de l’avion. La plupart des compagnies aériennes autorisent un bagage à main (selon la classe de voyage), qui peut tenir dans le compartiment supérieur de l’avion. Les bagages de cabine sont contrôlés en passant les bagages à travers l’équipement de radiographie au point de contrôle. Si un objet est trop gros pour passer la radiographie, il doit être vérifié. De même, si un objet n’est pas autorisé au-delà du point de contrôle, vous pouvez avoir la possibilité de le placer dans votre valise en soute. La franchise de bagages à main peut varier selon la compagnie aérienne, la classe de cabine dans laquelle vous voyagez et même la taille de l’avion. En règle générale, les bagages à main doivent avoir une longueur maximale de 56 cm, une largeur de 45 cm et une profondeur de 25 cm.

Conseils à propos des bagages pour les voyageurs

Vous devez toujours vérifier les limites de taille des bagages de cabine et valises en soute auprès de votre compagnie aérienne avant de voyager. Votre allocation dépend du type de billet que vous avez réservé, de la cabine dans laquelle vous voyagez et de votre statut de fidélité auprès de la compagnie aérienne. Emballez toujours vos effets personnels dans les bagages de cabine. Vous devez également verrouiller tous vos bagages et inscrire votre nom, votre adresse détaillée et votre numéro de téléphone sur vos bagages enregistrés, car les passagers ont tendance à porter des bagages identiques.

Séminaire en Corse : contacter une agence spécialisée en ligne
Partir en voyage en Guadeloupe