Les capitales d’Europe les plus romantiques pour un week end en amoureux

Partagez des moments mémorables avec votre partenaire pendant un week-end. L’Europe compte plusieurs villes romantiques pour une escapade en amoureux. Partez sur un coup de tête ou planifiez le voyage dans les moindres détails. Quel que soit votre choix, faites-vous plaisir avec toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Italie, France, Autriche, Allemagne, et même Russie sont autant de pays à découvrir. Ils vous réservent des surprises insoupçonnées grâce à leurs paysages uniques et variés.

Paris, la ville du romantisme par excellence

Paris arrive en tête de liste parmi les principales capitales romantiques Europe d’un week-end en amoureux. Cette ville française doit sa réputation à ses monuments emblématiques. Les sites à visiter et les activités à faire ne manquent pas dans la capitale française. Le jardin du Luxembourg, le pont des Arts et le parc Monceau figurent parmi les principaux atouts de la ville. Terminez votre soirée en prenant place à bord d’une péniche pour un dîner aux chandelles. Vous pouvez ensuite assister à une représentation à l’Opéra Garnier ou au Moulin Rouge. Découvrez les différents spectacles et manifestations culturelles sur www.viree-malin.fr. Vous y trouverez aussi d’autres activités à faire en amoureux.

Lisbonne, une ville tout en couleur

La capitale portugaise est une destination incontournable pour passer du temps en amoureux. La ville se caractérise par son paysage urbain. À votre arrivée, vous aurez l’impression que le temps s’est arrêtée. Lisbonne séduit les visiteurs par ses façades décorées, ses tramways anciens, ses places colorées ainsi que ses petites rues pavées. Arpenter les ruelles de la vieille ville vous permet, en effet, de vivre une promenade romantique à souhait. Vous avez aussi la possibilité d’organiser une excursion en bateau. Votre escapade vous permet ainsi de voguer sur l’Océan Atlantique pour observer les tortues de mer, les dauphins et les baleines.

Édimbourg, une ville unique avec un cadre enchanteur

Pour votre week-end à deux en Europe, offrez-vous un séjour romantique à Édimbourg. La capitale écossaise compte différents monuments historiques comme le château d’Édimbourg. Abritant les joyaux de la Couronne écossaise, ce site est érigé sur un piton volcanique. Pendant votre escapade, visitez aussi les espaces verts comme celui des jardins de Princes Street et du parc d’Holyrood. Situé en hauteur, ce dernier vous offre une vue imprenable sur toute la ville. Incluez également la visite du Musée du Whisky et du monument Scott dans votre planning. Ces endroits se caractérisent par leur authenticité et leur originalité comme la plupart des capitales romantiques Europe.

Visiter les meilleurs endroits d’Italie durant un voyage
Quelles îles grecques visiter en couple ?