Organisez votre parcours de voyage à Cuba

Vous cherchez de belles destinations pour passer des vacances originales. Cuba serait un très bon choix. Et si vous voulez visiter les meilleurs endroits de ce pays, il vous faut organiser un parcours qui vous permettra de voir le maximum. Il y a de belles plages, des réserves naturelles avec une biodiversité exceptionnelle, des places et des monuments historiques et bien d’autres encore qui n’attendent que vous. Alors, comment organiser ce parcours de voyage à Cuba ?

Organisez votre circuit selon vos attentes du voyage

Quand vous préparez votre parcours de voyage, il est toujours important de s’informer à l’avance sur les endroits à visiter et les activités à faire dans le lieu de destination afin d’éviter un dépaysement. Comme ça, vous aurez une idée du circuit que vous allez prendre selon vos envies. En effet, il y a beaucoup d’endroits à visiter, mais c’est à vous de voir lesquelles vous intéressent. Si vous aimez l’histoire, les places et les monuments historiques seront les priorités de votre circuit. Si vous préférez les aventures en pleine nature, ce sont les excursions et les randonnées dans les montagnes et les réserves naturelles qui vous plairont. Et comme tout le monde, les restaurants, les hôtels, les clubs pour danser, les magasins et les centres commerciaux pour le shopping doivent aussi figurer dans votre parcours.

Et pour économiser du temps, afin de voir tous les endroits que vous désirez visiter, le mieux est de visiter les endroits proches des autres en un ou deux jours. Cette stratégie vous aidera. Alors, quand vous organisez votre parcours, si dans une ville, il y a plusieurs endroits intéressants à visiter, il est plus pratique d’en voir 2 ou 3 dans une journée, s’ils sont proches les uns des autres. Et pour plus d’idées de voyage, naturesejours.fr vous apportera plus d’information.

Les meilleurs endroits à découvrir à Cuba

C’est une destination de rêve, où de très beaux endroits n’attendent que vous. La Havane, la capitale de la grande île est une ville magnifique qui raconte l’histoire de Cuba. Vous pourrez y voir : la Place de la Cathédrale, le Musée national des beaux-arts, le cimetière de Christophe Colomb, le château del Morro, le Paseo de Marti, où vous pourrez faire de longues promenades pour admirer la beauté de la ville.

La Vallée de Viñales : elle est faite pour les amoureux de la nature. Un paysage verdoyant qui vous subjuguera. Si vous aimez le calme, vous serez bien servi. Vous pourrez visiter la Cueva del Indio où il y a un lac souterrain dans une grotte. Il y a aussi le champ de tabac et vous pourrez apprendre comment les cigares tant réputés de Cuba sont fabriqués.

Vous pouvez aussi visiter d’autres endroits comme les fabriques de cigares, Santiago, Trinidad, Santa Clara, Varadero… c’est à vous de choisir les endroits qui constitueront votre parcours.

Ce que vous devez savoir quand vous voyagez à Cuba

Il y a certaines choses que vous devez connaître avant de vous envoler pour ce pays. Pour les formalités, vous devez avoir un passeport et une carte de tourisme qui vous servira de visa une fois sur place. Cette carte vous permettra de rester à Cuba pendant 30 jours. Achetez votre billet de retour avec votre billet pour l’aller, car la douane le réclamera à votre arrivée au pays. Et il est fortement conseillé d’avoir une assurance voyage.

Si vous souhaitez passer de très bonnes vacances, il est important de bien choisir la date de votre séjour. La période idéale pour ça est de décembre en avril. Le climat est favorable durant cette période. Si vous voulez y passer l’été, préparez-vous avec des vêtements légers, car la chaleur sera au rendez-vous en cette saison.

Pourquoi Corfou est l’île idéale pour les amateurs de randonnée
Préparer un voyage aux Seychelles : les démarches administratives