Où et quand partir au Costa Rica ?

Costa Rica

Le Costa Rica est un pays tropical ayant une condition météorologique convenable pour des vacances ou un long séjour. Le mois de décembre jusqu’en avril est la période idéale pour s’y rendre . Cela ne veut pas dire que la saison de pluie est totalement à éviter. Il vous faudra donc un bon guide et quelques conseils pour savoir quand partir et où aller. Ainsi vous pouvez bénéficier de tous les événements remarquables, les merveilleux endroits et les sites locaux.

Costa Rica en un coup d’œil

Ce pays dispose d’un climat tropical comprenant une saison sèche et une saison pluviale. Le meilleur moment de s’y rendre c’est durant la saison sèche, plus précisément entre décembre et avril. Toutefois, la température de la côte est assez chaude par rapport à celle du centre. Pour la côte, elle tourbillonne à 30 °C. Par contre, le centre garde environ 17° pour sa température. À Costa Rica, vous allez appréciez des endroits paradisiaques entre autres les montagnes, les forêts et les plages.

À titre d’information, pour un circuit au costa rica, il y a une meilleure période pour bénéficier d’un meilleur prix. En général, c’est le mois d’octobre. Durant ce mois, vous rencontrerez le prix le plus bas pour une chambre d’hôtel et tout ce qui est autour d’hébergement. Donc, si vous pensez faire des économies, c’est le moment opportun. Par contre, le mois de janvier reste le mois où tous les prix des services restent pharaoniques. Voici un guide complet pour un circuit au Costa Rica

Où et quand partir ?

À San José, la capitale du pays, vous pouvez apprécier les différents événements remarquables. Par exemple le festival de musique à Monteverde, la fête du Christ noir d’Esquipulas ou encore les fêtes patronales à Santa Cruz. Pour pouvoir assister à cet événement, le mois idéal à venir au Costa Rica est celui de janvier. Durant cette période, la température moyenne est de 24 °C, d’où le climat idéal pour y venir. De plus, ce mois fait partie de la haute saison au Costa Rica. En outre, des musées et d’agréables restaurants vous y attendent. Les cascades de La Paz, la partie restante des volcans et la vallée centrale font partie des bons endroits à découvrir.

Pour les autres régions, vous pouvez vous rendre à Montezuma, à Tamarindo et à Puntarenas. Le mois de décembre jusqu’en mars est la meilleure période pour y parvenir. La température varie entre 20 et 31 degrés Celsius. En fait, tous ces détails vous permettent de décider où et quand visiter afin de préparer le circuit au costa rica.

Pour comparer les saisons touristiques, on peut les répartir en 4 saisons distinctes. Il y a la très basse saison qui est le mois de mai, juin puis le mois de septembre et octobre. Ensuite, il y a la basse saison qui est le mois d’avril, de juillet et de novembre. Par contre, la haute saison se présente en janvier jusqu’au mois de mars et en août. Et la très haute saison où l’affluence touristique reste de rigueur est durant le mois de décembre.

Des régions à visiter à n’importe quelle saison

Il y a toutefois des régions que vous pouvez visiter sans tenir compte des saisons idéales. Tel est le cas de la péninsule de Nicoya, un endroit assez paradisiaque. Elle comprend des plages tropicales, des natures sauvages et des plages tropicales. Les tortues marines locales laissent leurs œufs à pondre et vous pouvez les apprécier de près. À noter que Nicoya est la région la plus chaude à Costa Rica. Donc, il est préférable de s’y rendre pendant la saison pluviale. D’ailleurs, les surfeurs bénéficieront des surfs optimaux grâce à la houle.

Il y a aussi l’île Coco, qui est une île protégée en faveur de la présence des animaux d’espèces rares tant sous l’eau que sur terre. Les thons, les raies mantas et les tortues de mer vous y accueilleront avec plaisir. Vous pouvez faire un circuit au costa rica dans cet endroit magnifique, quelle que soit la saison de l’année. Malgré tout, la pluie tropicale peut surgir subitement. Donc, impossible de faire le calcul ou de se fier à la météo.

Pour finir, n’oubliez pas de vous procurer une carte pour faciliter la visite. Pour s’y rendre, un voyage en avion est le plus recommandé. Pour d’autres informations complémentaires, des recherches sur internet et l’avis d’un guide spécialisé sont indispensables.

Séminaire en Corse : contacter une agence spécialisée en ligne
Partir en voyage en Guadeloupe