Partir en voyage en Guadeloupe

voyage en Guadeloupe

Plages et sables fins de Guadeloupe, mer turquoise, marchés enluminés, plantations, délicatesse de vivre… voilà de quoi réaliser vos rêves ! Cette île d’outre-mer qui a l’apparence de papillon est installée dans la mer des Caraïbes, à environ 8 heures de vol de Paris. Elle se compose de deux îles principales, Grande-Terre et Basse-Terre, sans oublier les îles voisines comme Saintes, la Désirade ou Marie-Guirland. Alors qu’attendez vous pour vos prochaines vacances, partez en Guadeloupe et profitez de ses magnifiques vues et spécialités gastronomiques. N’oubliez pas le nord Guadeloupe

Des paysages très variés avec des plages paradisiaques

Amoureux de la nature, sachez que visiter la Guadeloupe  vous permet de vous ressourcer pleinement au soleil et à l’amabilité des habitants . De la côte escarpée au sommet du château au relief de Basse¬-Terre qui traverse la création indomptée du Parc National de la Guadeloupe, la dissemblance des sites vous accèdera de vivre des plaisirs différents. Lors d’un même séjour en Guadeloupe, vous pourrez vous détendre sur une plage paradisiaque, flâner au centre d’immenses cultures vivrières, ou nager dans un lagon translucide dans un environnement onirique. La Guadeloupe possède à elle seule certaines des plus belles plages des Caraïbes. Chacun a ses propres caractéristiques. Des plages de Sainte-Anne aux plages de la Désirade en passant par la Grande Anse et Saint-François, il y en a toujours pour tous les goûts et tous les besoins. La Guadeloupe compte en fait cinq îles distinctes qui se complètent sur la plage. Les touristes pourront aussi incliner de se mouiller sur des plages sèches, des plages farouches ou encore des rivages touristiques,  ainsi que sur des petites anses dissimulées. Sans oublier d’accroître vos pratiques dans le Nord Guadeloupe unissant légende et biodiversité introuvable.

Plusieurs animations à faire dans un patrimoine très florissant

En Guadeloupe, plusieurs activités existent et cela tant sur terre mais également sur mer que le territoire se découvre de multiples façons. Les amateurs de sports nautiques pourront faire des excursions de baignade sous-marine dans la Réserve Cousteau et contempler de luxuriants types de madrépores, poissons torrides et tortues. Pour les touristes qui viennent demeurer au sec, la Guadeloupe se retrouve aussi à pied et en randonnée au centre d’une végétation luxuriante et de paysages époustouflants composés de cascades, de montagnes et de côtes parfaitement définies. La Guadeloupe suggère une quotité quasi infinie de faits culturels. À côté, es pâturages, les toitures, les mascarades, les études historiques et les mines, les vacanciers peuvent percevoir le patrimoine extraordinairement prospère de l’archipel. Pendant toute l’année, ces îles arrangent habituellement de l’aventure culturelle pour embellir votre visite en Guadeloupe. Que ce soit à travers des théâtres de danse, des dégustations de domaines locales ou des auditions créoles, les mouvements dans l’archipel vous consentirent à entrevoir l’heureux patrimoine de la Guadeloupe.

Une population pétillante et sympathique avec une culture créole

Contrairement aux marottes recueillies ou transmises il y a certaines années, les Guadeloupéens sont très accueillants. Ils ont toujours le sourire aux lèvres et sont accueillants et feront de leur mieux pour faire de votre voyage en Guadeloupe une expérience culturelle extrêmement riche. Curieux et généreux Guadeloupéens partageront avec vous quelques fragments de leur culture et de leur mode de vie afin de vous offrir un changement complet de paysage culturel. Voyager en Guadeloupe, c’est aussi découvrir la culture créole et ses nombreux trésors. La culture exotique et ensoleillée de l’archipel est enivrante. De l’artisanat à la gastronomie, en passant par la musique et l’esprit de fête, la culture antillaise fera en grande partie de vos vacances en Guadeloupe un souvenir inoubliable. Vous apercevrez donc les domaines créoles spécifiques comme le Matété de crabe ou le Ti Punch et vous laisserez attirer par le sourire mythologique des voisins. Pour plus d’information, vous pouvez demander de l’aide en allant chez l’office de tourisme de Guadeloupe.

Séminaire en Corse : contacter une agence spécialisée en ligne
Réserver son voyage en Corse tout compris en ligne