Pays de l’Est : ces pays d’Europe qui vont vous surprendre !

Parfois délaissés par le grand soleil de l’Italie, de l’Espagne ou encore de la Grèce, les pays de l’Europe de l’Est recèlent de trésors cachés. Cibler les pays méconnus de cette partie du continent européen est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

L’Albanie, une destination méconnue de l’Europe du Sud-est

Encore méconnue de plusieurs touristes, l’Albanie vaut largement le détour durant un voyage pays de l’est de l’Europe. Le pays est bordé par la mer Adriatique. Abritant des paysages diversifiés, il détient les plus beaux décors de la Méditerranée. Entre océan et montagne, la contrée dévoile des ornements monumentaux servant de refuge pour une diversité de faune et flore. L’Albanie possède aussi une culture riche.

Située au bord de la rivière Osum, la cité de Berat est à visiter durant un circuit sur-mesure en Albanie. Elle était autrefois une forteresse. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2008, celle-ci abrite plusieurs mosquées et églises. Elle est ornée de plusieurs maisons typiques dotées de grandes fenêtres en devanture.

La Croatie, à visiter durant un séjour en Europe de l’Est

Abritant l’une des plus belles côtes du monde, la Croatie est une destination incontournable de l’Est européen. Elle est surtout réputée pour ses criques sauvages, ses jolis récifs, ses grands rochers et ses magnifiques plages. Bénéficiant d’un climat méditerranéen, la contrée rencontre des étés secs et des hivers doux. Ses littoraux font partie des mieux ensoleillés d’Europe, ce qui séduit un grand nombre de vacanciers.

Pendant leur voyage pays de l’est de l’Europe, les routards peuvent visiter Mljet. Cette île de la Croatie séduit principalement les adeptes d’escapade verte. Très charmante, elle est caractérisée, en grande partie, par une forêt verdoyante. Parmi ses décors majeurs figurent des plantations de vignes, des champs et des petits villages.

La Slovénie et la Moldavie

Au nord-ouest du territoire slovène, les vacanciers en quête de dépaysement trouveront les Alpes juliennes. Marquant la frontière entre l’Italie et la Slovénie, celles-ci méritent le détour durant un voyage pays de l’est de l’Europe. La région abrite un parc national jalonné de décors naturels intacts.

En poursuivant leur voyage dans la partie Est du continent européen, les vacanciers pourront aboutir à Moldavie. Ce pays abrite le complexe monastique d’Orheiul Vechi. Situé près d’une imposante falaise, celui-ci figure parmi les sites les plus authentiques de la contrée. Il a été créé par des moines orthodoxes en 13e siècle.

Visiter les meilleurs endroits d’Italie durant un voyage
Les capitales d’Europe les plus romantiques pour un week end en amoureux