Pourquoi Corfou est l’île idéale pour les amateurs de randonnée

Corfou

Avec les vacances d’été qui arrivent à grands pas, il est temps de trouver une destination où les passer. En solo ou en famille, l’île de Corfou est un excellent choix. Île de charme, elle attire chaque année de plus en plus de touristes, en raison des activités et des sites qu’on y trouve. Quels sont les endroits à ne pas manquer lors de votre voyage à Corfou ?

Corfou : une île aux multiples charmes !

En effet, les belles destinations ne manquent pas dans le monde. La Grèce est une des plus prisées, plus précisément Corfou. Cette île se trouve en tête de liste. Aussi appelée Kerkyra, c’est une superbe île dont la beauté est sans égale.

En effet, au fil des années, cette île a fait parler d’elle et ne perd pas son succès d’année en année. Culturellement et historiquement riche, Corfou bénéficie aussi d’un emplacement magnifique. C’est tout simplement l’une des plus belles villes de Grèce.

Cette île unique est entourée par l’étincelante mer Ionienne et couvre 592 kilomètres carrés. Elle est située en face de l’Albanie. De plus, elle surprend par son cadre époustouflant au caractère exceptionnel à la fois vert et montagneux. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Corfou est également une île riche en gastronomie.

En fait, la cuisine de Corfou est un mélange de produits biologiques locaux, de fruits de saison et d’herbes locales. La tarte au fromage, la bière au gingembre et le vin sont ses spécialités. Chaque jour, les menus varient. Les chefs rivalisent entre eux pour préparer des plats uniques et alléchants à base de produits frais et locaux. Les restaurants ne manquent pas sur cette île.

N’hésitez donc pas à franchir leurs portes après vos longues et fatigantes journées de découverte de l’île. Vous pouvez vous y rendre à tout moment de votre voyage corfou, d’autant plus que l’île bénéficie d’un climat doux pendant la majeure partie de l’année. Pour plus d’informations veuillez vous rendre directement sur ovoyages.com pour réserver votre séjour à Corfou.

Corfou : parfaite pour passer vos vacances !

Corfou possède de nombreux sites touristiques et des richesses inestimables parmi lesquelles ses belles plages de sable fin et ses villages traditionnels (typiques et pittoresques). Plusieurs d’entre elles sont sublimes avec une mer translucide idéale pour le farniente et la baignade. On retrouve par exemple la plage de Paleokastritsa, Agio Gordios ou Glyfada. Certaines de ces plages sont très fréquentées en été et subissent des dégradations. Aussi, pour profiter d’un cadre calme et jouir d’une sérénité garantie, préférez les petites criques sauvages bordées d’arbres, qui sont moins fréquentées comme celle de Mirtidiotissa. Le Canal de l’Amour à Sidari est également un lieu à ne pas manquer lors de votre séjour à Corfou.

Par ailleurs, vous pouvez essayer la thalassothérapie pour vous revitaliser. Cette île dispose en outre de 8 ports de plaisance. Corfou offre aussi un éventail d’options passionnantes pour les amateurs de bien-être. Plusieurs festivals y sont organisés, notamment des festivals de yoga. Il est certain que le paysage serein de Corfou est idéal pour les qualités curatives du yoga. De nombreux spas agréables sont par ailleurs présents ici. Ces établissements proposent des soins complets et adaptés pour vous aider à vous remettre en forme, surtout après plusieurs mois sans pause.

Vous pouvez même demander un massage relaxant si vous en avez besoin ou consulter un thérapeute qui vous aidera à trouver votre paix et à remplir votre corps et votre esprit d’énergie positive. C’est l’endroit idéal pour un retour à la nature où vous découvrirez plusieurs variétés de plantes médicinales. Vous pouvez également confier votre séjour à une agence de voyage si vous n’avez pas le temps de l’organiser.

La randonnée : une activité très plébiscitée à Corfou !

N’hésitez pas à vous éloigner des sentiers battus en longeant le littoral tout en admirant les plus beaux couchers de soleil de Corfou. Le nord-est de l’île est un endroit à ne pas manquer. Bien entendu, les amateurs de randonnée sont également comblés. Il existe en effet un autre sentier de plus de 200 km qui traverse l’île du sud au nord. Certaines parties se prêtent à des randonnées de jour, tandis que d’autres peuvent être visitées de nuit. Les amateurs d’air frais ne manqueront pas de l’apprécier.

Bien que les températures soient douces toute l’année, le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour visiter Corfou. À ces périodes, les conditions météorologiques sont parfaites pour la randonnée. Toutefois, ce type d’activité est à exclure pendant la saison estivale en raison des températures élevées. En effet, les itinéraires balisés sont de plus en plus nombreux sur cette île, et ils ne manqueront pas de vous surprendre.

En outre, on peut citer le « Corfu Trail » de 220 km qui serpente sur toute la longueur de l’île méridionale. Cet événement a été créé en 2001 et accueille tous ceux qui souhaitent tester leur endurance. Il existe cependant des sentiers moins éprouvants comme celui qui va d’Agios Mattheos au monastère de Pantokratoras. Vous découvrirez au fil de votre parcours différents animaux sauvages locaux comme les renards.

Les activités phares lors d’une visite à Corfou !

Plongée, équitation, visite de musées et de palais historiques, il y a tant d’activités à faire à Corfou, la célèbre terre riche. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que de nombreux écrivains célèbres en ont fait l’éloge. Ils la décrivent comme la « belle terre ». Corfou est tout simplement l’île rêvée pour des vacances réussies et un dépaysement total. Cette destination est tout simplement parfaite pour la pratique de sports nautiques en tout genre. Voile, kayak… elle dispose également de centres dédiés à l’équitation.

Vous pouvez toutefois opter pour des balades à cheval dans un paysage préservé et éviter les fortes chaleurs de l’été. Les centres de plongée sont par ailleurs nombreux sur l’île. Aussi, n’hésitez pas à faire de la plongée sous-marine lors de votre séjour sur l’île. Lors de cette expérience unique de Corfou voyage, vous avez l’occasion d’explorer les fonds marins du littoral et de découvrir une infinité d’espèces marines.

Hôtels avec vue sur mer : les plus beaux endroits pour vos vacances
5 bons plans pour gagner du temps et de l’argent sur votre voyage aux Canaries