Préparer un voyage aux Seychelles : les démarches administratives

Voyager aux Seychelles, c’est un rêve incroyable qui se réalise. Mais un voyage doit se préparer à l’avance même si c’est pour une courte durée pour qu’il se déroule à merveille. C’est pourquoi il est indispensable de connaitre les formalités et démarches administratives en amont. Pour partir aux Seychelles, quelles sont les formalités et les démarches administratives ?

Quelles sont les démarches administratives pour un voyage aux Seychelles ?

Lorsque vous avez choisi de partir pour quelques jours aux Seychelles, que ce soit pour passer les vacances ou pour les voyages de noces, il est certain que vous ne le regrettez pas, car l’ile va vous faire rêver et fera partie des moments inoubliables de votre vie. Mais avant de partir, vous devez prendre en compte les démarches administratives à respecter pour entrer dans le pays. En effet, il faut avoir quelques papiers en règle, mais soyez rassuré parce que les formalités ne sont pas si compliquées. D’abord, il est important d’avoir un passeport valide jusqu’à la date de votre retour. Il n’est pas nécessaire d’avoir un visa si vous ne restez pas plus de trois mois. Mais il faut un justificatif marquant votre date de départ sur le territoire Seychelles. Le billet de retour est suffisant pour servir de preuve. Ensuite, les autorités locales exigent également une preuve de solvabilité, pour cela il vous suffit de montrer votre carte bleue internationale. Pour finir, il vous faut aussi une pièce justificative indiquant votre hébergement sur place. C’est très simple, vous avez la possibilité de faire une réservation en ligne ou avec votre voyagiste. Si vous allez résider chez un résident, ce dernier doit vous parvenir un courrier avec sa pièce d’identité. Pour obtenir un visa pour les Seychelles, ces informations sont à fournir auprès de l’ambassade des Seychelles en France.

Quelles sont les activités à faire aux Seychelles ?

La destination aux Seychelles est le synonyme de bonheur et détente tropicale. Mais pour pouvoir pleinement de vos voyages aux Seychelles, il faut prévoir en avance les activités remarquables qu’il ne faut pas rater. Voici quelques suggestions qui pourraient vous intéresser :

–S’amuser sur la plage de rêve d’Anse : c’est une plage qui se trouve au sud du village La Digue qui est pleine de sable blanc avec des rochers lisses. Cet endroit est parfait pour un voyage en famille.

– Parcourir les allées du marché Victoria : capitale de l’ile, c’est un endroit plein de douceur et de tranquillité. Vous pouvez en même temps en profiter de faire vos cours puisqu’on trouve beaucoup de fruits, légumes et les différentes épices.

– Faire la visite de la Vallée de Mai : elle se trouve à Praslin connue pour la présence d’une variété de grands palmiers uniques au monde appelé lodoceia maldivica. Vous trouverez également un écosystème particulier contenant de palmiers hors du commun et d’autres espèces végétales et animales très rares telles que les perroquets noirs, bulbuls, caméléons, vanilliers, flamboyants, etc.

– Visiter vestiges de l’architecture coloniale : l’architecture confirme de l’indépendance des Seychelles depuis 1976.
– Immerger dans la culture créole : les Seychelles possèdent leurs propres cultures créoles y compris les arts et les fêtes. Vous pouvez vous plonger dans les ateliers artisanaux traditionnels et un restaurant de cuisine créole qui s’ouvre au grand public.

Quelle est la meilleure période pour voyager aux Seychelles ?

Pour profiter avec joie votre voyage Seychelles, choisir la bonne période pour partir aux Seychelles est indispensable. C’est un endroit doté d’un climat tropical qui a une température plus de 24°c tout au long de l’année. Elles sont souvent soufflées par les moussons qui définissent les principales saisons. Il est donc préférable de faire son voyage entre avril et fin juin. Toutefois, il n’est pas déconseillé de choisir n’importe quelle période de l’année pour s’y rendre. En tout cas, si vous n’aimez la saison des pluies, il faut éviter de venir en janvier et février. Par contre, les végétations sont plus épanouies dans cette saison.

Hôtels avec vue sur mer : les plus beaux endroits pour vos vacances
5 bons plans pour gagner du temps et de l’argent sur votre voyage aux Canaries