Que faire à Bordeaux le temps d’un week end ?

Ville lumineuse au climat doux, Bordeaux attire de nombreux touristes chaque année. Visitez et appréciez cette grande ville et ses alentours en flânant à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables ou bien dans des tramways ultras modernes. Appréciez le centre-ville, avec ses quais aménagés le long de la Garonne ainsi que tous ses monuments historiques.

Week-end à Bordeaux : flâner au cœur de la ville

Il suffit d’une petite visite à Bordeaux le temps d’un week-end pour se concocter de merveilleux souvenirs et faire le plein de culture générale. Pour découvrir les lieux branchés, les bonnes tables et les glaciers de cette ville, visitez les places et les ruelles de l’historique quartier Saint-Pierre. Mais visiter Bordeaux, c’est aussi s’inspirer des décorations époustouflantes des bâtiments chargés d’histoire. Le quartier historique de Saint-Pierre est le cœur de la ville. Édifiée à la fin du 15e siècle, la Porte haute de 35 mètres, Cailhau fut pendant des siècles l’entrée principale du côté fleuve. Elle offre une magnifique vue sur la Garonne.

Ne manquez pas la tour Pey-Berland avec sa statue dorée de la vierge à l’enfant. Tour-clocher culminant à 66 mètres de haut, elle est séparée de la cathédrale en abritant de lourdes cloches. Prenez le temps de visiter la cathédrale Saint-André ainsi que le musée d’Aquitaine représentant l’incroyable histoire de Bordeaux. Le site de voyage Virée Malin vous fera profiter d’intéressantes découvertes sur la ville de Bordeaux.

Visiter Bordeaux : pour un excellent week-end

Faisant partie des lieux à ne surtout pas manquer lors de votre visite à Bordeaux avec son architecture d’exception : le Port de la Lune. Il a été surnommé ainsi du fait des méandres de la Garonne qui prend la forme de croissant en traversant la ville. Bordeaux est la deuxième ville de France qui recèle le plus de bâtiments ayant des styles classiques ou néoclassiques.

Par ailleurs, une visite à la cité du Vin s’impose si vous souhaitez visiter bordeaux. L’architecture du musée enveloppé de verre et d’aluminium représente un vin tournant dans un verre. Avec une vue sur la ville, découvrez toute la diversité et la richesse viticole du monde en visitant ce musée.

S’émerveiller des chefs-d’œuvre incroyables à Bordeaux

Lieu incontournable, la place de la Bourse est une formidable réalisation du siècle des Lumières. Jadis appelé place Royale, cet incroyable ensemble architectural encadre la fontaine surnommée fontaine des trois Grâces.

Faisant face à la Place de la Bourse, le magnifique miroir d’eau (le plus grand du monde) est une pièce d’eau en granit peu profonde avec l’eau qui y monte et descend gracieusement, reflétant le remarquable ordonnancement des façades. Un brouillard minéralisé s’y anime régulièrement pour la plus grande joie des passants. Le fait de visiter bordeaux, c’est aussi admirer le grand Théâtre sur la Place de la Comédie, les régions viticoles avec leurs nombreux châteaux, le pont de Chaban-Delmas et bien d’autres encore.

Recommandations pour bien choisir un camping 5 étoiles sur l’ile de Ré
Où déguster des plateaux de fruits de mer à Ouistreham ?