Quelles sont les plages à voir en République Dominicaine ?

plages en République Dominicaine

La République dominicaine est mondialement connue pour ses trentaines de kilomètres de plage unique en son genre. Les plus belles plages du monde se trouvent dans cette partie du globe selon les classements de l’UNESCO. En plus de ses plages aux sables blancs, les eaux turquoise et transparentes font également le bonheur de ceux qui souhaitent profiter de l’ambiance tropicale dans un endroit riche en hôtels de très haut standing. La destination touristique caribéenne raffole aussi les millionnaires et les stars venues des quatre coins du monde entier. Chaque année, plusieurs d’entre eux se donnent rendez-vous en République dominicaine pour apprécier les stations balnéaires et le parc de la magnificence de la nature.

L’île de Saona et ses plages

L’île de Saona a été découverte par Christophe Colomb le 14 septembre 1494. Il s’agit de l’endroit idéal pour les amateurs des plages rep dominicaine. Des touristes choisissent cette destination pour les plongées sous-marines et les moments de détente au bord des plages aux sables blancs. Saona se situe exactement sur la côte sud-est des plages rep dom. Auparavant, l’île a été habitée par le peuple taïno. Ce sont des indigènes de la République dominicaine connus sous le nom de Adamanay. En se référant à l’histoire, l’île a été inhabitée pendant des siècles après le déplacement massif du peuple indigène. Dorénavant, des milliers de touristes viennent chaque année pour apprécier l’une des plus belles plages en République Dominicaine à l’état vierge. En effet, la zone est actuellement placée sous la protection du parc Cotubanama pour sauvegarder la splendeur de la région. En plus des plages, les touristes viennent également à Saona pour visiter la plus grande piscine naturelle du monde. Les amateurs de plongée trouveront par ailleurs leur bonheur en observant les espèces rares de calmar de récif et des étoiles de mer. Pour plus d’informations sur les plages rep dom, cliquez ici www.godominicanrepublic.com

Boca Chica plage

Boca Chica est la plage la plus fréquentée de la République dominicaine. Elle se trouve à proximité de Saint-Domingue et s’étend sur plus d’un kilomètre. À l’instar des plus belles plages de la République dominicaine, la plage de Boca Chica est décorée par des sables blancs avec l’éclat des eaux cristallines. La région est par ailleurs connue pour son récif de corail aux couleurs éblouissantes. Les visiteurs viennent en masse pour se baigner en famille, entre amis ou encore en amoureux. Les fans de beach-volley seront également gâtés avec les nombreux matchs entre touristes et les tournois des résidents. Des joueurs venant des quatre coins du monde viennent pour y participer et animer la plage. Ceux qui sont à la recherche d’un voyage culinaire inoubliable sont également au bon endroit. En effet, plusieurs restaurants proposent des plats à base de fruit de mer frais aux touristes. Le choix peut se faire entre les fruits de mer frits ou crus selon les envies de chacun. La dégustation se fait au bord de la plage, les pieds dans l’eau pour certains restaurants. Les amoureux de la flore peuvent également visiter la forêt de mangroves La Matica pour admirer les différentes espèces d’oiseaux.

Punta Cana et ses plages

Les visiteurs se demandent surement quelles sont les plages à voir en République dominicaine ? Les habitués de la région répondront directement que la Punta Cana est l’une des plages à ne pas rater pour un séjour en République dominicaine. Se situant à l’est du pays, il s’agit d’une destination à ne pas rater pour les passionnés de voyage de luxe au soleil. À la différence des autres plages du pays, Punta Cana offre plus d’une trentaine de kilomètres de plage aux sables blancs pour le plus grand plaisir des touristes. Des milliers de touristes s’installent le long de la plage pour profiter de l’ombre des palmiers et des magnifiques vues aux ambiances de carte postale sur la mer. À quelques mètres de l’ombre des cocotiers, la mer turquoise est prête à accueillir les baigneurs qui ont besoin d’une bonne plongée pour se rafraîchir. Les amateurs de planche à voile et de snorkeling se sentiront également au paradis avec la beauté des vagues qui s’offriront à eux.

La plage de Barahona

La plage de Barahona est l’une des plages en République dominicaine très appréciées par les touristes. Il s’agit d’un littoral avec des plages féeriques attirant de plus en plus de touristes ces dernières années. Une grande partie des visiteurs sont des amateurs de sports nautiques qui viennent pour apprécier des ambiances tropicales de tout genre. Des groupes de surfeur et de plongeur viennent chaque année pour profiter d’un environnement propice à leur passion. Après de bonnes vagues ou des heures de plongée sous-marine, le soleil est au rendez-vous pour une bonne détente sous les parasols. Cette plage est facilement accessible, car elle se trouve à seulement deux heures de route après avoir rejoint Cabo Rojo. Le calme, l’eau chaude et peu profonde différence la plage de Barahona et fait d’elle la plus belle plage de la République Dominicaine.

Pourquoi Corfou est l’île idéale pour les amateurs de randonnée
Préparer un voyage aux Seychelles : les démarches administratives