Réserver une journée plongée en catamaran en Martinique

plongée en catamaran

Passionné de la mer et de la navigation, vous avez envie d’explorer la Martinique à bord d’un bateau-logement. Il vous est alors recommandé de louer un catamaran directement sur un site spécialisé pour réserver une journée de plongée inédite dans un cadre de rêve.

Vous pouvez ainsi naviguer tout au long du littoral de l’île aux mille fleurs. Vous avez la possibilité de contempler la végétation dense, les cocotiers et l’espace montagneux qu’offre l’environnement resplendissant de cet archipel. Une journée catamaran Martinique suffit pour faire la découverte du paysage fabuleux de ce spot.

Les épaves de Saint-Pierre et le rocher de la Perle

Durant l’explosion volcanique de la montagne Pelée vers les années 1900, de nombreuses épaves ont coulé au fond de la mer en Martinique. Ces dernières sommeillent actuellement à la rade de Saint-Pierre. En réservant votre journée catamaran Martinique sur la toile, vous pouvez contempler les plus connues comme l’Amélie, la Biscaye et le Roraïma. Ce dernier est un gigantesque cargo en acier de plus de 100 mètres de long reposant confortablement à 50 mètres de profondeur sur sa quille. La visite de cette étonnante épave nécessite le niveau 3.

Par contre, la Biscaye et l’Amélie sont des trois-mâts explorables par les vacanciers et les touristes. Ces épaves se trouvent notamment à quelques dizaines de mètres de profondeur. Lors de votre balade sur catamaran sur l’île Martinique, il vous est conseillé de visiter la profondeur de la mer pour faire la découverte des épaves de Saint-Pierre. Vous ne regrettez pas cette expérience hors du commun dans les sous-marins.

Durant votre plongée, vous pouvez aussi faire la découverte du rocher de la Perle se trouvant à quelques mètres des épaves de Saint-Pierre. Il s’agit d’un gros rocher situé à plus de 2500 mètres du rivage. Cet endroit féerique abrite notamment des poissons coralliens et pélagiques. D’autres espèces, comme les barracudas, les loches, les balistes bleus ou encore les poissons-perroquets sont visibles dans ces eaux extraordinairement claires. Les sables déserts accessibles seulement par la mer sur la côte à proximité vous offrent une atmosphère personnelle dont vous n’avez aucun mal à profiter.

En 24 h sur un catamaran, vous pouvez profiter du coucher de soleil exceptionnel sur l’île. Ce milieu escarpé vous offre certainement une vue panoramique de l’astre du jour. En plongeant sur mer, vous pouvez également contempler les incontournables fonds marins de la Martinique. De surcroît, pour vous informer davantage sur la visite d’un site mythique de la Martinique, à savoir le rocher de la Perle, il convient mieux de réserver d’ores et déjà votre séjour auprès d’une agence en ligne. Rendez-vous alors sur atao-plongee.fr pour ce faire.

Le Nahoon et la pointe Burgos

En plongeant au fond de la mer en Martinique, votre guide vous conduit certainement à la place du Nahoon, un voilier 3 mâts avec une coque d’acier de plus de 30 mètres de long. Ce bateau a été immergé volontairement par les habitants de l’île pour servir un récif artificiel. La visite guidée sur ce célèbre site exceptionnel demande le niveau 2 en immersion sous-marine.

Confortablement posée à plat à plus de 35 mètres de fond de la mer, cette épave bien conservée est devenue un inévitable pour les passionnés de la plongée dans l’île de Martinique. Accompagné d’un guide français, vous pouvez pénétrer librement dans la salle des machines et contempler les bancs de poissons comme les carangues et les fusiliers ainsi que les crustacés.

À la fin de votre journée sur un catamaran en Martinique, vous pouvez aussi visiter en immersion la pointe de Burgos. Ce site pouvant être fréquenté de nuit laisse la flore et la faune subaquatique s’exprimer. Les algues dans les fonds marins dansent au rythme du courant marin tandis que les poissons se baladent à la recherche de subsistance.

Le courant marin amène la vie dans cet endroit, vous pouvez alors observer de nombreuses espèces. Les plus connues sont les Thazars, les Barracudas, les Gorgones et les Carrangues. Parfois, même les raies et les tortues s’y aventurent à proximité du catamaran. Pour l’immersion dans ce site, vous pouvez commencer par du snorkelling puis descendre à 35 mètres afin d’admirer les coraux. Confirmés et débutants s’accordent à dire qu’il s’agit certainement d’un site hors du commun.

Le rocher du Diamant

Le rocher du Diamant fait partie des plus beaux sites de plongée au monde et sur l’île de Martinique. Il s’agit d’ailleurs du spot le plus réputé sur l’archipel. D’ailleurs, l’idéal est de le visiter pendant votre journée de balade en catamaran. Ce rocher se situant à 5 kilomètres du rivage vous offre des jeux de lumière extraordinaires.

De plus, le fond marin y est exceptionnellement riche puisque vous trouvez de la roche volcanique, mais également des paysages coralliens. Un incontournable musée sous marins où vous retrouverez une faune à la fois abondante et diversifiée. De plus, ce site d’immersion sur l’île détient une faille « cathédrale » se trouvant à 16 m de profondeur. Sous l’accompagnement d’un guide français, vous pouvez contempler toutes les zones accessibles dans le rocher du Diamant.

Le baptême d’immersion marine en Martinique

Le baptême d’immersion marine sur l’île est une expérience à vivre absolument en famille pendant la balade en catamaran. En réservant la privatisation de ce type de bateau, vous pouvez en effet partir entre amis ou avec votre famille pour le baptême d’immersion marine organisé par des professionnels. Cette activité marine vous aide à faire le plein de bonnes émotions et vibrations.

Dans la partie sud de la Martinique, vous voyez des sites protégés spécialement dédiés aux plongées qui possèdent une dénivelée prononcée. Vous pouvez alors réaliser en toute sécurité votre première immersion marine avec un moniteur professionnel capable de vous accompagner dans votre visite des sites exceptionnels du fond marine.

Vous découvrez, aussi, les jeunes dauphins, les spongiaires multicolores et d’autres espèces de poissons dans une eau douce de température optimale, pendant 30 minutes. Pour vous informer davantage sur le baptême d’immersion marine en Martinique, il vous importe simplement de réserver une journée de promenade à bord d’un catamaran sur un site spécialisé.

Faire du parachute ascensionnel à Cannes
Trouver un concessionnaire bateau à Mandelieu