Visiter les meilleurs endroits d’Italie durant un voyage

Italie

Envie de voyager tout en profitant du soleil ? Pour les touristes et les vacanciers, l’Italie est une destination phare grâce à ces merveilles. Amoureux d’histoire, de civilisation romaine ou tout simplement de beaux paysages ? L’Italie rassemble toutes vos préférences. De multiples voyageurs adorent le voyage en italie pour ses plus belles villes et ses parcs naturels. Pour les passionnés de mode, de nombreuses villes offrent une panoplie des plus belles boutiques du monde. L’Italie promet un voyage passionnant et intéressant, alors pourquoi hésiter ?

Rome et Florence, les villes artistiques

Chaque année, Rome, la capitale attire des millions de touristes. En amoureux ou en famille, les monuments historiques ne manquent pas si vous avez envie d’une balade. De plus, les promenades à pied sont très conseillées pour une meilleure expérience. Surnommée la ville éternelle, elle dispose de magnifiques places et de multiples musées. Pour plus d’informations sur les places à visiter, cliquez sur italie.marcovasco.fr

La citée du Vatican est l’endroit à ne pas rater. Aussi, le Colisée et ses histoires sanguinaires vous feront vibrer d’émotions. Fan de Michel Ange ? N’oubliez pas de visiter la chapelle Sixtine : Le jugement dernier.

Très riche en patrimoine, Florence est certainement l’une des plus belles villes de Toscane. Un voyage italie mérite un détour dans cette ville, car elle fait partie des villes les plus visitées en Italie. Nombreux lieux sont incontournables. La galerie des offices vous gâtera si vous aimez les tableaux artistiques. Si vous voulez faire une surprise à votre compagnon en l’emmenant voir son plus beau coucher de soleil, la basilica Sam Miniato al Monte vous surprendra. Envie de profiter d’un bel endroit et de faire du sport en même temps ? Cupola del Brunelleschi est pour vous. Grâce à une montée de 400 marches, vous allez pouvoir brûler vos calories et admirer la ville à 360 degrés.

Venise et Lecce, les villes romantiques

Venise est la destination préférée des couples qui sont en voyage de noce. Même pour passer un week-end, Venise est une très belle ville. Ses multiples canaux ainsi que ses nombreuses gondoles sont d’un romantisme sans nom. Étant un endroit féérique, un voyage en italie ne peut se faire sans passer à Venise. Le meilleur moment pour profiter de la ville est en mois de Février. À cette période, Venise attire de nombreuses personnes qui viennent du monde entier afin de célébrer le carnaval de Venise. La ville possède de nombreux endroits à visiter, à l’instar du pont de soupirs. Envie de ramener de la verrerie ? Les îles de Murano vous surprendront.

Appelée la ville baroque ou la Florence du Sud, Lecce est une ville qui mérite un détour même si elle n’est pas très populaire. La ville se trouve face à la Grèce. En outre, elle se situe au pied de la botte. Pour émerveiller les voyageurs, les églises et les monuments touristiques ne manquent pas. La Piazza Sant’Oronzo est le meilleur endroit pour commencer la visite. Des bars et des restaurants se trouvent autour de la place. Ils vous permettent de profiter des petites gourmandises d’Italie.

Voyage en Italie pour les plus beaux paysages

Pour un voyage italie, l’île de Capri vous fera profiter d’une très belle découverte. L’accès y est facile par le biais du ferry. Pour voir l’immense arche en roche, l’arco naturale, de plus de vingt mètres de haut, prenez le chemin côtier. Sur l’île, l’attraction majeure est la grotte bleue. Son eau est tellement bleue que la visitez est presque obligatoire.

En Italie, il existe 3 lacs splendides : le Lac Majeur, le Lac de Garde et le lac de Come. Les Lacs sont connus pour leurs îles magnifiques qui abritent de très beaux jardins. Des animaux s’y promènent. Les visites sont souvent faites grâce à la marche. Les Dolomites vous sont destinées si vous appréciez la randonnée. Elles comptent plus de 18 sommets de montagne. Pour les personnes qui apprécient le plein air, la verdure et la nature, c’est l’endroit idéal pour profiter des paysages époustouflants.

Envie de voir les côtes d’Italie ? La Côte amalfitaine est le meilleur lieu apprécier la vue. Positano est un lieu très prisé où il est possible de voir de nombreuses maisons colorées. Aussi, dans la région des Pouilles, le parc de Gargano est un incontournable.

Les capitales d’Europe les plus romantiques pour un week end en amoureux
Quelles îles grecques visiter en couple ?