Découvrez Londres : une capitale pour les shopping addict !

La capitale londonienne a été considérée, à plusieurs reprises, comme la capitale européenne du shopping. Pour visiter Londres comme il se doit, partez à la découverte des meilleures boutiques, restaurants et pubs de la ville, entre deux excursions ou le temps d’une journée.

Faire ses achats à Londres

Londres est la ville idéale pour faire du shopping pour tous les goûts et tous les budgets. Oxford Street est l’une des rues commerçantes les plus populaires. Avec plus de 300 boutiques, on y retrouve de grandes enseignes et magasins comme Primark, Selfridge, ou encore HMV. Regent Street, quant à elle, est une avenue commerciale un peu plus huppée. A côté de Mayfair, au Sud d’Oxford Street, on retrouve New Bond Street avec les enseignes de luxe. Si vous voulez visiter Londres en 3 jours dans une ambiance sixties, passez par Carnaby Street. Pour les boutiques prestigieuses, rendez-vous à Knightsbridge, Kensington et Brompton Road. Enfin, l’un des endroits les plus sympathiques à Londres est le Covent Garden, avec des boutiques charmantes.

Les grands magasins londoniens

Visiter Londres en passant par les plus grands magasins de la capitale est incontournable. Parmi eux, il y a Harrod’s sur Brompton Road. Chef-d’œuvre architectural, c’est l’un des plus grands magasins au monde avec 7 étages et plus de 300 rayons. On retrouve ensuite Liberty et ses boutiques de luxe, ultra chic, au Regent Street. Influenceur de l’Art Nouveau, c’est le lieu de naissance des tissus et meuble style Liberty. Le Selfridge’s, sur Oxford Street fait partie des adresses les plus connues de Londres. Pour les fashionistas chics et branchées, Harvey Nichols, sur Knghtsbridge, est le repère des dernières tendances en matière de mode. Enfin, un vrai paradis pour les petits et grands, Hamley’s au Regent Street est l’un des plus grands magasins de jouets au monde.

Visiter Londres et ses marchés

Entre les antiquités, les habillements, la nourriture, et autres bric-à-brac, visiter Londres et ses rues commerçantes est un vrai plaisir pour les chineurs. Le samedi de 6 à 18 heures, Portobello Road est incontournable pour les fans d’antiquité. Le dimanche, entre 8 et 14 heures, Brick Lane regorge de nombreuses marchandises à petit prix, allant des antiquités jusqu’aux vêtements dans l’East End. Le Petticoat Lane, chaque dimanche de 9 à 14 heures, entre Middlesex et Goulston Street, est le plus vieux marché de Londres. Dans l’East End, ce marché de 400 ans vend habits et accessoires bon marché.

Visiter les meilleurs endroits d’Italie durant un voyage
Les capitales d’Europe les plus romantiques pour un week end en amoureux