Quelles îles grecques visiter en couple ?

Située entre L’Europe et les Balkans, la Grèce est un territoire montagneux composé de plusieurs îles et îlots paradisiaques. Entre les diverses activités, la gastronomie riche et les plages paradisiaques, la Grèce est immanquablement une des destinations préférées des couples. Voici les meilleures îles à visiter en couple.

Santorin : pour ses beaux paysages

Une destination incontournable pour visiter les îles grecques en couple est Santorin. C’est une île chargée d’histoire créée par l’éruption d’un volcan et l’effondrement de son centre mer. Le paysage offert par cette île est l’une des plus spectaculaires de Grèce. Les parois rocheuses et abruptes sont striées par de nombreuses nuances et les villages au sommet des falaises sont des plus authentiques. Les bateaux amarrés aux ports ajoutent à ce panorama une touche romantique indéniable. Les couples apprécieront les couchers de soleil exceptionnels de cette île, donnant sur la mer Égée. Quant à la mer, elle a un fond de couleur rouille et des rochers qui ressemblent à la planète Mars. Les visiteurs viennent d’ailleurs du monde entier pour voir la plage Rouge ainsi dénommée.

Mykonos : pour son ambiance nocturne

Les couples désireux de visiter les îles grecques passeront obligatoirement par Mykonos. C’est l’équivalent d’Ibiza en Grèce. Bien qu’en été, cette île ressemble à toutes les destinations balnéaires classiques, à partir de juillet et août, la vie nocturne y est très animée. Les ruelles sont remplies de noctambules en quête d’une soirée bien arrosée. Charmante et idyllique, Mykonos dispose de plusieurs hôtels de luxe pour accueillir les couples. Plusieurs d’entre eux ont une vue imprenable sur la mer Égée. Ses plages de sable blanc et sa vie nocturne animée sont ses deux plus grands atouts.

Milos : pour ses magnifiques plages

Même si toutes les îles grecques ont des plages exceptionnelles, celles de Milos sont particulièrement belles. Elles proposent en effet un nombre et une diversité incroyable. Les couples qui veulent visiter les îles grecques seront séduits par l’originalité des plages de cette île. Il y en a qui sont blanches, d’autres, noires et certaines, sont rocheuses. Quant à la mer, elle est parfois bleu sombre ou émeraude. Milos propose ainsi 80 plages différentes, dont la plupart ne sont accessibles qu’en bateau. Les trois plages de Paliochori par exemple sont entourées de formations rocheuses imposantes et de galets multicolores. Quant à l’eau, les couples apprécieront ses sources minérales sous-marines chaudes. La plage de Paliorema propose une promenade sur une mine de soufre abandonnée où le paysage est exceptionnel.

Visiter les meilleurs endroits d’Italie durant un voyage
Les capitales d’Europe les plus romantiques pour un week end en amoureux