S’informer sur le tourisme à Quiberon

tourisme

Avec ses longues plages de sable blanc, ses kilomètres de littoral, ses parcours de randonnées et ses nombreuses activités touristiques intéressantes, la baie de Quiberon figure parmi les meilleures destinations de vacances dans le Morbihan.

Dans cette partie du sud breton, les séjours sont synonymes de détente et de relaxation, au bord de la mer, sous un soleil d’été. Aussi, le territoire étant doté d’une biodiversité surprenante, les amoureux de la nature vont bien s’y plaire. Avant de réserver un séjour en Quiberon, informez-vous davantage auprès de l’office de tourisme de Quiberon.

Découvrir les lieux incontournables à visiter en Quiberon

Dans la baie de Quiberon, chaque région, chaque ville a son histoire, ses particularités et ses festivités. Par conséquent, en allant sur le site de l’office de Quiberon tourisme, en vous rendant sur ce lien baiedequiberon.bzh, vous allez découvrir les diversités que chacune d’entre elles propose à ses visiteurs de passage. À Quiberon, l’atmosphère générale mélange la convivialité de l’air marin avec la chaleur des festivités en période estivale. D’ailleurs, ses stations balnéaires, ses bourgs de charme et ses parcs naturels accueillent plus d’une centaine de visites à l’approche des vacances.

Passer un séjour en Quiberon, c’est profiter de longues promenades le long de ses ruelles pour admirer ses quartiers en fête, sa faune et sa flore exceptionnellement riches. Depuis le golfe du Morbihan jusqu’à la presqu’île de Quiberon en passant par le Pays d’Auray et la Ria d’Etel, il existe de nombreux endroits merveilleux à découvrir.

En ligne, vous pourriez, également, vous informer sur les îles morbihannaises et découvrir les richesses de Belle-Île-en-Mer, Houat, Groix ou encore Hoëdic. Dans le nord de Quiberon se trouve des sites mégalithiques uniques et préservés à l’instar de Pluvigner, Brec’h et Camors.

Découvrir les meilleures activités touristiques à Quiberon

S’informer sur le tourisme à Quiberon revient, également, à découvrir les meilleures activités touristiques réalisables sur les lieux. Dans la baie de Quiberon, vous avez largement le choix entre visites guidées, découvertes culturelles, randonnées pédestres, équestres, croisière, farniente ou encore activités au grand air. Les loisirs et les visites réalisables sur terre ou sur/dans l’eau sont tellement nombreux au Morbihan.

Et si vous aimez les activités à sensations fortes, vous pourriez y faire de nombreuses activités nautiques comme le jet ski, la voile, le stand-up paddle ou encore la plongée sous-marine. Si vous êtes plutôt passionné d’art et de culture, vous pourriez vous amuser à visiter ses parcs animaliers, ses châteaux, ses sites mégalithiques et religieux. Au total, vous y découvrirez notamment 22 monuments religieux : des chapelles, des basiliques, des églises…

Profitez également de votre séjour en Quiberon pour découvrir ses spectacles de rue et ses expositions sous forme d’atelier d’art. En famille ou entre proches, partez en excursion quelque part aux alentours des îles du golfe du Morbihan pour y faire des randonnées, des sports nautiques, des activités naturalistes ou encore de la thalassothérapie.

Où dormir et où manger dans la baie de Quiberon ?

Sur le site de l’office de tourisme de Quiberon, vous pouvez vous informer sur les lieux d’hébergement et les lieux de restauration dont elle dispose. Dans la baie de Quiberon, vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergement selon le nombre de convives et le niveau de confort que vous recherchez. À vous, donc, de voir si vous souhaitez passer votre séjour dans un hôtel, un glamping, une chambre d’hôtes, un village de pêcheur ou encore, un appartement en location de vacances.

Découvrez, également, les lieux de restauration qui servent les plats les plus délicieux de la région à Trinité-sur-Mer, Ria d’Etel, au Pays d’Auray ou encore à Carnac. Prenez, aussi, le temps de savourer les produits locaux tels que les huîtres, les fruits de mer, les confitures, les crêpes bretonnes, les boissons à base de cidre et les bières locales.

Recommandations pour bien choisir un camping 5 étoiles sur l’ile de Ré
Où déguster des plateaux de fruits de mer à Ouistreham ?