Votre première fois à Lyon : ce qu’il ne faut surtout pas louper

Vous découvrez Lyon pour la première fois, mais ne savez pas quels sont ses lieux incontournables ? Que vous y séjourniez pour un jour, un week-end ou quelques jours de plus, voici quelques adresses à ne surtout pas rater lors de votre passage dans la ville.

La Presqu’île : là où se découvre la fameuse Place des Célestins

La Presqu’île abrite la Place des Célestins et son imposant théâtre. Celui-ci hérite d’une architecture italienne, ce qui en fait tout son charme. Ce lieu est particulièrement animé en soirée. Si vous avez la chance de rester à Lyon quelques jours, les animations lyonnaises qui y sont organisées ne pourront que vous surprendre. Ce quartier se parcourt de la place Bellecour jusqu’à la place des Terreaux. Vous pourrez également y apercevoir l’Hôtel de Ville ainsi que le Musée des Beaux-Arts. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo ! Cet endroit compte aussi quelques fontaines et monuments emblématiques, offrant un spectacle assez particulier une fois la nuit tombée. En effet, sous la lumière, la vue est à couper le souffle. Pour connaître les incontournables de la ville et visiter Lyon comme il se doit, allez sur viree-malin.fr. Vous pourrez y trouver des informations intéressantes, notamment les différents chemins menant à la Presqu’île.

Le Musée de l’Imprimerie

Pour une ville qui fut à une époque l’une des capitales de l’imprimerie, visiter le musée dédié à cet effet s’avère indispensable. Ce lieu abrite en son sein un riche patrimoine qui pourra intéresser à la fois petits et grands. Chaque objet présenté au Musée couvre les aspects de l’histoire liée à l’imprimerie. À travers les livres et les images mis à votre disposition, partez pour un voyage enrichissant et plein de découvertes ! Il est d’ailleurs possible d’y trouver quelques documents authentiques et originaux, notamment le premier livre imprimé au monde. Une place est par ailleurs destinée à la lithographie et la chromolithographie où vous pourrez apprendre les secrets de la technique graphique. C’est-à-dire la naissance de l’image et de la couleur. Bref, visiter Lyon en allant au Musée de l’Imprimerie c’est choisir de faire de nouvelles découvertes sur les anciennes techniques graphiques avec en appui des machines et matrices d’impression qui datent, mais qui sont toujours fonctionnelles.

Le Musée des Confluences

Le Musée des Confluences séduit avant tout pour son architecture incroyable. Fait en grande partie de verre et d’inox, cet édifice accueille un savoir très diversifié. Vous y découvrirez surtout le monde de l’homme, c’est-à-dire la naissance de l’humanité, son mode de vie ou encore son évolution au fil du temps. De nombreux espaces de détente y sont proposés pour permettre à chacun de choisir la découverte qui l’intéresse. Le but est de vous offrir la possibilité de visiter Lyon à votre rythme.

Recommandations pour bien choisir un camping 5 étoiles sur l’ile de Ré
Où déguster des plateaux de fruits de mer à Ouistreham ?